Plus de 27 millions de liseuses d’ebooks vendues en 2011

IDBOOX_etude_ebooksSelon une nouvelle étude d’ IHS 27.1 millions de lecteurs de livres numériques se sont vendus dans le monde en 2011. Ceci représente une croissance de 108% vs 2010. Selon cette analyse, cette augmentation est due au fait que les constructeurs (Kobo, Sony, Kindle, Nook etc.) tirent les prix au maximum pour rendre accessible leurs devices au plus grand nombre.
Néanmoins, ces chiffres impressionnants sont en dessous des prévisions faites l’an dernier. Les estimations portaient alors, sur 37.1 millions d’unités écoulées en 2011.
Le cabinet d’analyse estime que  la croissance devient plus complexe à gérer. Elle pourrait être « soutenue » par « les marchés verticaux comme celui de l’éducation où il n’est pas nécessaire d’avoir de nombreuses fonctionnalités ». Pour IHS l’avantage majeur des liseuses e-Ink (encre électronique) reste la légèreté des appareils et l’autonomie des batteries, mais « l’avenir est incertain », seule la venue des écrans couleurs du type Mirasol pourront faire progresser la marché de façon significative dans les années à venir estime les analystes.

 

IHS stat ebook readers 2011 IDBOOXSource : IHS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut