Livres autoédités - 40% de croissance en 2018 aux USA - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

bowker livres autoedites usa
Infos Ebooks

Livres autoédités – 40% de croissance en 2018 aux USA

bowker livres autoedites usa

Aux Etats-Unis la croissance des livres autoédités ne décélère pas. L’autoédition a progressé de 40% en 2018. 

Bowker a publié son rapport annuel sur l’autoédition aux USA, en 2018, 1.6 million de livres papier et numériques ont été publiés par des auteurs indépendants.

Bowker se base sur les ouvrages papier et ebook qui possèdent un numéro ISBN. Comme ce numéro identifiant n’est pas obligatoire pour les livres numériques, on peut imaginer que les chiffres sont bien plus importants.

Des chiffres clés sur les livres autoédités

En 2017, 1,2 million avaient été publiés en autoédition. En 2018, c’est plus de 1,6 million qui ont été comptabilisés (en 2013 on comptabilisait 461.438 livres dans ce segment).

La grande majorité de ces livres provenait des trois principales plateformes d’édition indépendantes.

La publication de livres au format papier a augmenté de 45%. Autre chiffre étonnant, pour l’année passée, les livres numériques représentent 8% des titres autoédités. Ce qui semble peu en regard du papier, la tendance était inverse auparavant. 

Trois plateformes dominent le marché monopolisant 92% du marché de l’autoédition. Amazon et le service Kindle Direct Publishing (KDP) est bien entendu en tête avec 1,4 million de livres, en 2018, contre 187.846 en 2013, cela représente une croissance de 654 %.

Pour consulter tous les chiffres du rapport Bowker référez-vous au document ci-dessous.

Consultez notre rubrique dédiée à l’autoédition Cliquez ici