Médiamétrie devient profiler - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Médiamétrie devient profiler

IDBOOX_Ebooks_Etude_tablettesL’institut de mesure d’audience Médiamétrie-eStat a lancé un nouveau concept de mesure des sites internet permettant de savoir qui consulte les contenus proposés.
Au quotidien, les utilisateurs d’eStat’Cibles disposent de résultats de profil pour chaque page – ou url – ainsi que pour chaque flux audio et vidéo de leur site sur les critères suivants : sexe, âge, activité. Un profil que l’utilisateur peut à tout moment comparer au profil général de son site ou de la population internaute. eStat’Cibles apporte ainsi une vision quotidienne des performances des différents contenus d’un site Internet.

Ce service permettra aux responsables de sites web d’affiner leurs mesures mais surtout d’adapter les informations proposées au plus près du comportement de l’internaute. L’impact sur les actions de  webmarketing menées par les portails devrait ainsi se développer.
Dans un communiqué, Franck Si-Hassen, Directeur Délégué de Médiamétrie-eStat, souligne : « Avec eStat’Cibles, nous proposons à tous nos clients un produit de web analytics à très forte valeur ajoutée qui leur permet pour la première fois de piloter au quotidien les contenus web, audio ou vidéo avec le profil en plus ».