MUSE ouvre les portes aux livres numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

MUSE ouvre les portes aux livres numériques

ebook_logo_plage_tablette_IDBOOXMuse, l’agrégateur spécialisé dans les articles de revues universitaires va lancer en janvier 2012 une offre d’ebooks en partenariat avec 65 éditeurs universitaires, le University Press Content Consortium.
30 000 livres électroniques seront proposés aux étudiants (nouveautés et fonds de catalogue).
Les bibliothécaires vont être associés au projet afin d’élaborer l’offre éditoriale qui serait susceptible de correspondre le mieux aux étudiants, concevoir la politique tarifaire, et tester la version béta du portail.
Parmi les premiers concepts envisagés, Muse pense proposer le téléchargement et l’usage simultané en illimité, le copié collé, l’impression, le tout sans DRM.
Les livres seront proposés en version électronique et en version imprimée. Les nouveautés seront mises à disposition au format ebook simultanément.
En attendant la création de ce portail, Dean Smith, directeur du projet Muse a déclaré dans un communiqué : “Nos usagers vont bénéficier de cette formidable opportunité d’accéder aux articles des revues numériques et des collections de livres. les éditeurs et leurs auteurs verront leurs livres mis à la disposition de millions de chercheurs, étudiants à travers le monde ».