Apple attend 5 millions d’iPad 2 pour juillet - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Apple attend 5 millions d’iPad 2 pour juillet

iPad2_ventes_tablette_IDBOOXVoilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de l’iPad 2. Apple s’apprête à remplir les étals d’iPad 2. Un rapport de la chaîne d’approvisionnement d’Apple indique que la firme de Cupertino prévoit de mettre sur le marché 5 millions d’iPad 2 au cours du mois de juillet.  Selon le site Digitimes, Apple a passé une commande de 5 millions de capteurs sensitifs pour sa tablette.

Apple a déjà livré dans les magasins la même quantité de tablettes au mois de juin. La demande dans le monde est telle que ce réassort n’a pas vraiment amélioré la situation au niveau de la disponibilité. Cependant ces chiffres sont encourageants. A ce rythme, Apple pourrait mettre sur le marché 40 millions d’iPad 2 sur le marché ce qui devrait satisfaire la demande. Les précédentes analyses tablaient sur 12 millions d’unités pour le dernier trimestre 2011.

Des sources proches des constructeurs précisent également qu’Apple a commencé à sécuriser les composants pour l’iPad 3 qui devrait sortir en petites quantités en septembre. Il devrait être plus fin, plus léger que l’iPad et avec un écran d’une résolution de 250dpi. Voilà qui ne devrait pas laisser beaucoup de place aux autres constructeurs.

Selon les dernières rumeurs, Amazon souffrirait de la forte demande de composants de la part d’Apple auprès des fournisseurs. La société de Jeff Bezos aurait baissé les quantités prévues pour le  lancement en conséquence.

Source : 9to5Mac