Nuit de la Lecture 2019, proposez vos projets - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

nuit de la lecture 2020
Infos Ebooks

Nuit de la Lecture 2019, proposez vos projets

nuit de la lecture 2019Nous sommes à deux mois du lancement de la troisième édition de la Nuit de la Lecture 2019 organisée par le Ministère de la Culture. 

Pour la Nuit de la Lecture 2019, les bibliothèques, libraires, auteurs, éditeurs, écoles, associations…, ont jusqu’au 10 décembre pour proposer leurs événements.

La Nuit de Lecture devient une institution, depuis trois ans, cette manifestation a lieu au mois de janvier. Cette année, évènement se tiendra le 19 janvier 2019.

Nuit de la Lecture 2019 dépôt des projets

Théoriquement, les sites désirant proposer un événement peuvent le faire jusqu’à la veille du jour J.

Mais, nous indique-t-on au Ministère, pour apparaître dans les supports de communication et avoir le maximum de visibilité et toucher un public large, il vaut mieux déposer le projet avant le 10 décembre 2018.

Pour inscrire votre activité c’est ici

600 événements déjà enregistrés

La Nuit de la Lecture c’est à date 600 points de rencontres déjà enregistrés.

Toutes les bonnes idées ont un point commun, inciter toutes les générations à lire.

La Nuit de la Lecture 2019 a pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre, le temps d’une soirée, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et même à l’étranger, les bibliothèques et les librairies de manière ludique et festive et, ce faisant, d’inciter tous les publics, quels qu’ils soient, à trouver ou retrouver le plaisir de lire.

En 2018, la Nuit de la Lecture avait réuni plus de 4 000 événements partout en France et avait fédéré plus de 360 000 visiteurs en une nuit.