Des fausses couvertures de livres déjantées - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

sortons couverts livre
Actu Ebook

Des fausses couvertures de livres déjantées

sortons couverts livre

Quand vous êtes dans les transports, vous avez certainement très envie de jeter un œil sur la lecture de votre voisin. 

A moins qu’il ait une liseuse, vous arrivez à zieuter le titre et parfois un petit bout de la 4ème de couv.

Sortons couverts propose aux lecteurs assidus et bourrés d’humour des couvertures de livres alternatives qui permettent d’interloquer, parfois de choquer et de faire rire ceux qui zieutent sur le livre que vous êtes en train de lire.

L’équipe de Franz Lavrut est une bande de joyeux lurons et surtout des créatifs.

Ils ont imaginé des sur-couvertures de livres à la manière des protège-cahiers d’antan qui vont vous permettre de scotcher les gens qui vous regardent lire votre livre, et, qui sait, vous pourrez peut-être ainsi vous faire de nouveaux amis !


Sortons couverts les couv’ irrévérencieuses

Le message est clair dès qu’on arrive sur le site : «Sortons Couverts» est un éditeur de fausses couvertures.

Ce concept fort défend à la fois la liberté d’expression par l’image sur le livre, qui sera visible de tous, mais aussi la liberté de rester discret. Nous revendiquons le droit de lire le livre qui nous plaît sans avoir à subir le jugement d’inconnus…

«Sortons couverts» fait le pied de nez à la curiosité mal placée, en jouant parfois avec les préjugés et croyances de chacun. En détournant l’usage de cette couverture vous serez tantôt incognito, tantôt provocants et, pourquoi pas, faussement sages…

Bref, amusons-nous en lisant, amusons-nous dans la vie, amusons-nous de et avec ceux qui nous entourent et, pour tout ça, n’oublions pas de sortir couverts !

5.50 euros pour rigoler

Si le concept vous plait ou que vous avez envie de faire mouche en offrant un cadeau décalé, chaque couverture coûte 5.50 euros, ça rajoute une certaine somme au prix du livre mais pour se marrer c’est pas cher payé !

Les couvertures sont disponibles sur le site mais aussi dans quelques boutiques comme Zeugma à Montreuil, so chic, passage du désir à Paris.

Vous choisirez une couverture de livre dans divers thèmes : au boulot, Classé X, What The Fuke, L’Aculture etc…

Et le choix est vaste ! Voici quelques exemples de fausses couvertures de livres : Le code du travail des enfants, L’évangile selon Saint Maclou, Le Kama Sutra pour les handicapés, Revendre ses médicaments à des drogués, Le champagne raconté aux pauvres, Le nairedictio du verlan ou encore, Mieux vivre avec son micro-pénis …

Bref, du grivois, du provocant, du drôle, du choquant peut-être à vous de choisir !

Visitez notre rubrique Livres