Numérique : Création d'une commission pour promouvoir le livre audio - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livres audio generique IDBOOX
Infos Ebooks

Numérique : Création d’une commission pour promouvoir le livre audio

livres audio generique IDBOOXAvec le numérique et les différents supports numériques comme les tablettes et les smartphones, le livre audio commence à se développer et attire un public toujours plus grand.

Tenant compte de ces paramètres, le Syndicat National de l’Edition (SNE) vient de créer une commission dédiée au livre audio.

Composée d’une quinzaine d’éditeurs, la première présidence de la commission sera assurée par Paule du Bouchet (Gallimard Jeunesse) avec Valérie Lévy-Soussan (Audiolib) comme vice-présidente.

Une feuille de route déjà bien remplie

La nouvelle commission a pour objectif de promouvoir le livre audio auprès des prescripteurs : libraires, bibliothécaires, journalistes, et du grand public, adulte et jeunesse, ainsi qu’auprès des enseignants et des institutions culturelles.
Expliquer les usages et conquérir de nouveaux publics font également partie des missions.

Les projets de la commission pour le premier semestre 2015 seront l’organisation d’une rencontre le dimanche 22 mars au Salon du Livre de Paris et d’évènements, signalés par un visuel générique commun.

De plus, une conférence de presse sera organisée au CNL le 15 juin prochain à l’occasion de la remise des prix du livre audio par l’association La Plume de Paon. Une étude économique sur le secteur du livre audio est également en préparation. Enfin, le développement des relations avec les organisations représentatives du livre audio à l’étranger sera un autre chantier de la commission.

Découvrez notre rubrique dédiée au Livre Audio