Hoax – Facebook purge les fausses informations

Facebook IDBOOXFacebook a décidé de faire la chasse aux Hoaxes, aux canulars .
La décision de Facebook de faire le ménage dans les fils d’actualité et d’éjecter les Hoaxes  serait-elle liée aux récents attentats ayant eu en France ?

Le réseau social ne le dit pas, mais Facebook entame un grand ménage pour filtrer les informations fausses, les canulars, en plus des contenus pornographiques, ou, faisant l’apologie de la violence et autres Hoax.

 

Facebook explique : « Les gens partagent souvent ce genre de canulars avant de les supprimer de leur mur, lorsqu’ils comprennent qu’ils ont été mal informés. Ce type de messages reçoit également beaucoup de commentaires de la part de personnes qui signalent le côté erroné de l’information, et postent des liens vers des sites d’alerte aux hoax. Notre test a démontré que les gens sont deux fois plus susceptibles de supprimer ce genre de message après avoir reçu un commentaire d’un ami. »

Le réseau social va donc se baser sur les signalements effectués par les membres. Pour réduire le nombre de messages erronés, et se basera également sur le nombre de suppressions effectuées.

Cette mise à jour s’applique à des postes mais aussi à des liens, des photos, des vidéos et des mises à jour de statut.

Les messages qui reçoivent beaucoup de rapports de signalement seront annotés et un message d’avertissement sera envoyé aux personnes les ayant postés à la source.

Info pratique : Pour signaler un contenu, cliquez sur la petite flèche grise à droite du post, choisissez « signaler cette publication » et suivez la procédure indiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut