Orange - 6 mois de presse et de BD numériques gratuits - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

presse bd numeriques izneo genrerique
Infos Ebooks Presse numérique

Orange – 6 mois de presse et de BD numériques gratuits

presse bd numeriques izneo genrerique

Afin de faciliter la découverte de la presse numérique et des bandes dessinées numériques, Orange lance une opération d’accès gratuit à des milliers de contenus pour ses abonnés. 

Du 5 octobre au 4 avril 2018, l’opérateur Orange va ajouter les services « ePresse » et « izneo by fnac » pour une très grande partie des clients Orange internet ou mobile, sans coût additionnel.

Michel Jumeau, Directeur Digital et Marketing Grand Public d’Orange France, commente l’opération : « La digitalisation de la presse est assez proche de ce que nous avons connu sur le streaming musical il y a 7 ans. Nous connaissons bien la presse digitale puisque l’histoire remonte pour nous à 2010, et la BD digitale est très prometteuse. Le potentiel de développement est donc très important et Orange espère en être un catalyseur, en combinant libre découverte et valorisation de ces nouveaux usages.»

Les abonnés de France métropolitaine vont donc pouvoir accéder en illimité à : L’Equipe, Libération, Le Parisien, Le Figaro, Public, Ouest France, L’Express, Paris Match, Challenges, Le Point, mais aussi une centaine de titres régionaux.

Ils pourront aussi découvrir plus de 3000 BD proposées par Izeno, récemment racheté par la FNAC.

Avec le mode case par case ou « eazycomics » qui permet une lecture confortable des BD les abonnés pourront découvrir en numérique : Blake et Mortimer, Lucky Luke, Thorgal, Gaston, Spirou, Boule et Bill, Les Schtroumpfs, Yakari, Michel Vaillant, Valérian et plus encore, mais aussi des héros plus récents comme Les Profs, Largo Winch, Tom-Tom et Nana ou sur des genres plus pointus avec des albums tels que Saga, Aldébaran, L’Incal, Le Chat du Rabbin ou encore Wakfu.

A partir du 5 avril 2018, ces deux services seront payant à 9.99 euros par mois sans engagement.