Samsung annonce la sortie du HMD Odyssey Windows Mixed Reality, un casque de réalité mixte haut de gamme sous Microsoft Windows.
Samsung fait partie des constructeurs qui ont répondu à l’appel de Microsoft pour goûter à la réalité mixte.
Lors d’un événement sur le sujet organisé par la firme de Redmond, Samsung a présenté son casque haut de gamme HMD Odyssey.
Il va venir flirter sur les terres de l’Oculus Rift et du HTC Vive.
Pour mémoire les casques de réalité mixte de Microsoft fonctionnent avec l’aide d’un PC sous Windows 10.
Contrairement au casque Gear VR, il est inutile de mettre un smartphone Samsung à l’intérieur.
Il est muni de deux caméras pour vous permettre de voir ce qui se passe autour de vous. L’Odyssey promet aussi d’être beaucoup plus puissant.
On a déjà commencé à apercevoir des casques de réalité mixtes avec des écrans LCD et le souci de tirer les prix vers le bas. Samsung va plus loin.
HMD Odyssey la puissance au service de la réalité mixte
Le casque HMD Odyssey Windows Mixed Reality est équipé de deux écrans AMOLED de 3,5 pouces avec une résolution de 2880 x 1600 pixels.
Les autres casques proposent en général du 1400 x 1440 pixels. Ce duo d’écrans offre un champ de vision de 110° et ils ont un taux de rafraîchissement de plus de 90Hz.
Le casque embarque une batterie de capteurs qui lui octroie 6 degrés de liberté.
HMD Odyssey est accompagné de deux controllers munis d’une technologie de retour haptique. Ils garantissent un total contrôle et une grande liberté de mouvements.
Samsung également pris soin du son pour que l’immersion soit totale. Des écouteurs AKG sont fixés sur le casque Odyssey. Ils supportent un son spatial à 360°.
Le casque se connecte à un PC via un câble HDM 2.0 et d’un USB 3.0.
Le casque HMD Odyssey sortira avant la fin de l’année aux USA, en Chine, au Brésil et à Hong Kong au prix de 499$. On attend une date pour la l’Europe.