Orange - Un appel à projets pour l’accès à la lecture - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livre papier generique
Infos Ebooks

Orange – Un appel à projets pour l’accès à la lecture

fondation orange lecture générique

La Fondation Orange mène de nombreuses initiatives en faveur de la culture et de la lecture.

Dernière initiative en date, le lancement d’un appel à projets autour de l’accès à la lecture.

La Fondation se propose donc de financer des projets ayant pour objectif de toucher tous les publics et notamment ceux qui sont les plus éloignés de la lecture et de la littérature.

Cet appel prend en compte différents critères comme les actions pédagogiques et culturelles autour de la lecture, menés par des salons ou des festivals littéraires existants sur le territoire français depuis plus de 3 ans.

Ces projets doivent s’adresser à des publics éloignés de la lecture ou de la littérature pour des raisons économiques, sociales, géographiques (personnes handicapées, hospitalisées, détenues en milieu carcéral, personnes en situation d’exclusion sociale ou géographique, jeunes en insertion).

Le soutien de la Fondation Orange se décline selon les priorités suivantes 

Actions de sensibilisation à la lecture et à la littérature pour toucher le public éloigné et susciter des envies de lectures : rencontres, lectures, médiation, événements, outils numériques participant à une diffusion plus large et plus interactive de la lecture, etc.

Actions culturelles autour de la lecture et de la littérature en proposant différentes voies d’accès aux livres, à la lecture, aux mots : ateliers, rencontres, création, échanges, …

Si vous êtes porteur d’un tel projet, vous pouvez proposer votre dossier jusqu’au 5 novembre 2018.
Le comité de sélection se déroulera début décembre 2018 et sélectionnera des projets qui débuteront ou se dérouleront en 2019.

Pour candidater c’est ici