Paranormal Hunters, la 1ère création française audio de Original Kobo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

original kobo livre audio paranormal hunters
Infos Ebooks

Paranormal Hunters, la 1ère création française audio de Original Kobo

original kobo livre audio paranormal hunters

Le livre audio est le grand sujet du moment. Les éditeurs s’activent pour développer leur catalogue et les plateformes en proposant deviennent également des producteurs d’audio book. 

Kobo continue sur sa lancée. Après avoir mis en place son service de livres audio, la marque annonce le lancement de Original Kobo, un label dédié aux livres audio.

Paranormal Hunters, est la première création française audio de Original Kobo. Ce livre de Céline Mancellon est une série audio.

Original Kobo le 1er live audio sous forme d’audio feuilleton

Pendant 6 épisodes d’une durée de 20 minutes chacun, les audio-lecteurs pourront suivre les aventures de Will, Lola, Anton et Luc et trembler avec eux tout au long de leurs différentes enquêtes qui les mèneront des maisons hantées aux créatures démoniaques…

L’auteure, se félicite d’ailleurs de ce premier livre audio produit par Kobo Original : « L’écriture scénaristique est très addictive. C’est génial de se dire que des comédiens vont interpréter mes dialogues. Le travail de romancier est assez solitaire dans son processus. Mais dans l’écriture d’un livre audio – corrections éditoriales mises à part – on sent bien qu’on est une équipe sur le projet ! »

Un projet 360 degrés

Pour le lancement de Original, Kobo n’a rien laissé au hasard. Tout a été minutieusement préparé pour la création de sa collection de livres audio.

Pour cela, une équipe de bons comédiens a été engagée : Manox, Sarah Amsellem, Arnaud Le Ridant et Marc Duquenoy.

Côté technique, c’est Hardigan (lire notre interview) qui a assuré le travail. « Explorer de nouvelles pistes de formats de lecture avec l’audio narratif est un objectif que nous partageons dans le but d’offrir un futur optimiste à la promotion de la lecture face à une concurrence de plateformes comme Netflix, et face à un public plus nomade, avec une exigence de contenu et habitué à tout type de support multimédia » a expliqué Émilie Mathieu, la présidente d’Hardigan.

Agnès Panquiault, directrice du développement catalogue Europe chez Kobo, est ravie de cette nouvelle opportunité. Pour elle, « l’audio original ouvre un nouveau champ éditorial, que nous avons envie d’explorer pour donner aux lecteurs et aux auditeurs une expérience qu’ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs ».

Découvrez le livre audio le 1er épisode est à 0.99 euros puis 1.99 euros .
Consultez notre rubrique dédiée aux livres audio