Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Livre audio – Découverte du label Hardigan

26 juin 2018 ·

hardigan livre audio

Le livre audio déploie ses ailes et l’offre de livres à écouter sur smartphone commence à se développer. 

Les voyants semblent au vert, pour déployer ce type de lecture plus massivement qui correspond à de nombreux publics.

Parmi les acteurs proposant du livre audio il y a Hardigan. Ce label a été créé en 2015 et dispose des titres émanant de plusieurs éditeurs comme Bragelonne, Jouvence etc.

Pour en savoir plus sur ce que propose Hardigan, Emilie Mathieu Directrice générale d’e-Dantès répond à quelques questions.

emilie mathieu hardigan livre audio

Hardigan qu’est-ce que c’est ?

Nous avons créé un label interne à e-Dantès en 2015 : Hardigan. C’est une réelle structure éditoriale primo-audio-numérique, c’est-à-dire que nous ne faisons pas de physique si ce n’est quelques références en vente directe sur support CD.

Nous avons peu communiqué sur ce label mais les ventes sont au rendez-vous avec aujourd’hui plus de 100 titres au catalogue provenant de différentes maisons d’édition partenaires comme Bragelonne, L’Atalante, Jouvence, Mnémos, MxM Bookmark…



Vous faites de la vente dématérialisée mais aussi du support CD ?

Oui tout à fait. Nous envisageons le CD comme un service aux utilisateurs qui ont encore cet usage mais cela correspond peu à notre cible.

Néanmoins, nous pouvons le proposer également aux bibliothèques et aux libraires qui en feraient la demande via notre site de vente directe.

Toutefois, nous concentrons sur le livre audio dématérialisé, d’ailleurs tous nos livres sur CD sont aussi proposés en audio dématérialisé.

Nous croyons fermement au numérique comme levier de croissance comme depuis toujours chez e-Dantès.

Quels sont les segments éditoriaux proposés par Hardigan ?

Nous restons dans notre terrain de jeu préféré; Nous représentons en audio les segments que nous défendons en diffusion pour les livres numériques : fantasy, science-fiction, thriller, les romance, et développement personnel.

 

Vous ne vous contentez pas de diffuser et distribuer des livres audio, vous en produisez également ?

C’est exact ! Nous produisons entre 3 et 4 nouveautés par mois dans notre studio interne.

Nous sommes également prestataire de services pour des tiers qui souhaiteraient passer par nous pour la production de leurs livres audio.



Vos livres audio sont disponibles sur Hardigan mais aussi sur toutes les autres plateformes c’est bien cela ?

Oui, au départ nous nous sommes lancés grâce à un partenariat d’exclusivité avec Audible.

Trois ans plus tard, le marché s’est ouvert et nous commençons à travailler avec d’autres plateformes comme Kobo en exclusivité et non exclusivité.

Cela veut dire que nous pouvons aujourd’hui financer quelques titres par nous-mêmes même si produire un livre audio reste coûteux pour un marché tout petit encore.

On parle d’un essor et il est réel néanmoins on part de zéro donc cela me rappelle fortement le début du livre numérique, espérons que le livre audio connaisse la même croissance.

Consultez notre rubrique sur le Livre Audio ou encore notre rubrique Interviews

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved