Partir en Livre 2020 – Lancement d’un appel à projets - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

partir en livre 2020
Infos Ebooks

Partir en Livre 2020 – Lancement d’un appel à projets

partir en livre 2020

La 6ème édition de Partir en Livre aura lieu du 8 au 19 juillet 2020. Le Centre national du Livre lance un appel à projets auprès des professionnels. 

Partir en Livre c’est la grande fête du livre jeunesse qui a lieu partout en France. Appréciée par les enfants et les adultes, l’objectif de Partir en Livre est de donner le goût d la lecture. La période estivale est toute choisie pour amorcer les liens et les pérenniser.

Un appel à projets pour porter les plus belles initiatives et les meilleures idées

L’appel à projets lancé par le Centre national du livre jusqu’au 12 mars 2020 permet à tout type de structure (association, librairie, bibliothèque, médiathèque, centre culturel et sportif, centre d’animations, collectivités, mairie…) de présenter un projet pour obtenir une labellisation, c’est-à-dire un soutien financier et logistique du CNL pour son événement.

Pour pouvoir participer il faut respecter certains critères. Toute personne morale, quel que soit son statut (association, librairie, bibliothèque, médiathèque, centre culturel et sportif, centre d’animations, collectivités, mairie, etc.) dont le siège social et les animations sont sur le territoire français, qui propose un événement auprès des enfants et des jeunes autour de la lecture, peut participer.

Le dépôt des dossiers est ouvert jusqu’au 12 mars 2020. Pour obtenir des infos complémentaires c’est ici