Anonymous répond sur le piratage du PSN Sony - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Anonymous répond sur le piratage du PSN Sony

Piratage_Sony_web_IDBOOXDans une note explicative rédigée à l’intention des membres du congrès américain en vue d’expliquer la situation sur le piratage de ses services en ligne, Sony indiquait que les enquêteurs chargés d’analyser le PlayStation Network avaient trouvé un fichier signé Anonymous avec le texte « Nous sommes légion ». Aujourd’hui, les Anonymous répondent à cette mise en cause.

Le collectif Anonymous dément avoir laissé un fichier sur les serveurs de Sony les incriminants. Ils répondent par l’intermédiaire d’un communiqué en 5 points déclarant qu’ils n’ont jamais été impliqués dans le vol de cartes de crédits. Les pirates qui ont volé des millions de données et les numéros des cartes banciares des utilisateurs du PlayStation Network veulent leur faire porter le chapeau.

Ils présentent également les Anonymous comme un mouvement critique transparent et ils sont étonnés de la façon dont les journalistes présentent leurs activités. Ils précisent qu’aucun membre de leur collectif n’est impliqué et effectuerait un tel acte qui engendrerait une réaction directe des forces de l’ordre. Ils parlent ensuite de manipulations et d’une campagne pour discréditer les Anonymous aux yeux du public. La suite de l’enquête montrera certainement si ce communiqué est authentique et si les Anonymous sont responsables de cette attaque ou non.

Lire les autres info sur Sony.

Sony_Piratage_Anonymous_IDBOOX

Source : slashgear