Read and Go d’Orange accueille des mangas numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Read and Go d’Orange accueille des mangas numériques

Manga-numerique-Orange-Read-and-Go-IDBOOXLa plate-forme de livres numériques Orange s’étoffe. Read and Go offre maintenant la possibilité aux abonnés de l’opérateur d’acheter des mangas. Il y en a pour tous les goûts. Les mangas sont répartis en quatre catégories Shonen, Shojo, Manhwa et franga.

Petite traduction pour les non initiés. Les mangas Shonen sont des histoires destinées aux jeunes garçons, aux adolescents. On peut citer parmi les plus connus One Piece, Naruto ou Bleach. La cible des ebooks Shojo est celle de jeunes filles et des adolescentes. On peut citer Sailor Moon ou encore Gigi. Les Manhwa sont des mangas coréens. La Corée du Sud est aujourd’hui l’un des plus gros producteurs de BD. La dernière catégorie Manfra sert à désigner les mangas réalisés par des auteurs francophones. Ils peuvent également s’appeler franga. C’est dans les deux cas la contraction de « franco-belge ».

Vous pouvez maintenant vous lancer à l’assaut de la bibliothèque. Les deux premières catégories proposent un catalogue qui ne demande qu’à s’agrandir pour contenter les plus passionnés. Il y a pour le moment 23 mangas Shonen, 7 Shojo et 1 série en Manhwa et 1 autre en Manfra. Si vous ne savez pas quel manga choisir Read and Go vous permet de feuilleter un extrait.

Source : MangaNews