F. Hollande annonce « un grand plan numérique pour l'école » avec les éditeurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

education numerique IDBOOX
Infos Ebooks

F. Hollande annonce « un grand plan numérique pour l’école » avec les éditeurs

education numerique IDBOOXLe 2 septembre, jour de la rentrée scolaire, François Hollande a visité le collège flambant neuf Louise Michel de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

A cette occasion, le président a déclaré : « Je l’annonce ici, il va y avoir un grand plan numérique pour l’école de la République. Bien sûr que nous aurons besoin des collectivités locales pour accompagner ce processus.
C’est déjà fait. Mais l’État y mettra aussi tous ses moyens pour former les enseignants, pour assurer partout l’arrivée du très haut débit et pour aussi que les éditeurs de livres puissent également mettre les contenus sous forme numérique de manière à ce que chacun puisse y accéder».
L’objectif est connecter 9000 écoles.


Si le Président désire impliquer les éditeurs de livres spécialisés dans l’éducation, cela sera sans doute une façon de les inciter à multiplier la création de contenus éducatifs, manuels scolaires et applications interactives liées à l’apprentissage selon les niveaux. Beaucoup d’entre eux, comme Belin, ou Editis sont déjà prêts à relever le défi.

Selon l’AFP, des précisions sur ce plan seront données dans une quinzaine de jours.

La nouvelle ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, n’a guère donné de précisions mais a tout de même indiqué que ce plan serait « « doté des moyens du programme d’investissements d’avenir ».

Au mois de Juillet, l’ex Ministre de l’Education, Benoit Hamon, avait annoncé la mise en place de cours de code informatique pour les écoles primaires.

Lire d’autres articles sur Education et numérique

 

Source : Le Parisien