Rethink Books : le réseau social des ebooks - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Rethink Books : le réseau social des ebooks

IDBOOX-ebooks_Rethink-BooksRethink Books (Repenser le livre) a pour objectif de rendre les ebooks sociaux. Quelque soit le livre lu, quelque soit le support numérique utilisé, le but est de créer des liens, de partager, d’échanger, de commenter, de suivre des auteurs, de passer d’une lecture passive à une lecture active et immersive.


Les
fondateurs du réseau social partent de plusieurs constatations : Facebook a plus de 500 millions d’utilisateurs – Les adeptes des réseaux sociaux passent plus de 18 milliards de minutes sur les réseaux sociaux par jour – 80% des Twitt se font sur téléphones mobiles – 5% du marché du livre américain est attribué à la vente d’ebooks – Apple a vendu 3 millions d’iPad en 80 jours et  28 millions d’unités devraient être vendues en 2011 –  Google a numérisé 12 millions de livres, enfin, on n’acquiert plus la connaissance uniquement via nos professeurs mais en échangeant.

L’application n’est disponible pour le moment que sur iPad et ne permet d’atteindre le partage de la lecture que sur les livres libres de droits. Il faut espérer que ce réseau se développe tout comme les autres initiatives qui sont prises en la matière.
Lire les autres infos sur
la lecture sociale.

 

Voir la vidéo de Rethink Books

Via:  LaFeuille