StreetLib plateforme mondiale d’ebooks pour auteurs et éditeurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

streetlib ebooks
Infos Ebooks

StreetLib plateforme mondiale d’ebooks pour auteurs et éditeurs

streetlib ebooks

StreetLib existe depuis 2006, mais la plateforme de distribution d’ebooks évolue et a pour objectif d’envahir la planète de livres numériques.

StreetLib ne fait pas le tri, la société italienne est en pleine expansion et accueille aussi bien les auteurs ayant choisi l’autoédition que les éditeurs qui publient des milliers de livres.

StreetLib la passerelle mondiale du livre

La plateforme a pour ambition de devenir une passerelle mondiale du livre numérique et audio en proposant des services de création de fichiers, de distribution et de diffusion.

Bien entendu les revendeurs tels que Kindle, Kobo ou Apple sont inclus. Les bibliothèques et les services de lecture par abonnement sont aussi visés par la stratégie de StreetLib afin de les alimenter en ebooks.

Le principe de cet agrégateur part du point suivant : « À travers le monde, il y a plus de 4 milliards de personnes connectées à internet, et le marché mondial du livre est estimé à plus de 143 milliards de dollars (126 milliards d’euros.) »

Combien ça coûte aux auteurs et aux éditeurs ?

Sur le site internet de StreetLib il est expliqué qu’il n’y a pas de frais au départ. L’éditeur ou l’auteur peut soumettre autant de livres qu’il le désire sans verser un centime.

La plateforme se rémunère à hauteur de 10% sur les ventes une fois les commissions des revendeurs versées. Il suffit pour l’éditeur d’indiquer dans quels pays il désire vendre ses livres.

Où sont vendus les livres ?

StreetLib promet de vendre les livres dans plus d’une centaine de pays. Et la société va plus loin, si un pays ne figure pas dans la liste des marchés ouverts, ils l’ajoutent.

Ils expliquent : « Je ne peux pas attendre? Aucun problème. Entrez votre adresse e-mail et indiquez-nous dans quel pays vous vous trouvez. Nous nous assurerons de lancer un portail pour auteurs et éditeurs pour votre pays dans les sept jours suivant votre demande »

Un grand focus est fait par la société sur l’Afrique et l’Inde. D’ailleurs, StreetLib clame qu’il existe aujourd’hui un portail dans chaque pays africain. «Le secteur de l’édition africaine au 21e siècle a besoin de solutions mondiales au 21e siècle», prévoyant une valorisation potentielle de 5 milliards de dollars du marché du livre du continent d’ici 2025 » explique le fondateur Giacomo D’Angelo.

Autrement dit tous les livres dans toutes les langues sont susceptibles d’être pris en charge et distribués dans n’importe quel pays, à minima via le site de vente StreetLib.

D’ailleurs la plateforme vend par exemple, des livres en anglais, italien, espagnol, mais aussi en hindi, télougou et tamoul. Les livres en français sont bien entendu acceptés puisque le principe est qu’il n’y a aucune restriction, plus de 20 000 d’entre eux sont déjà référencés.

A tester ?