UKI, le moteur de recherche de livres numériques en français - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web Infos Ebooks

UKI, le moteur de recherche de livres numériques en français

ebook-generique-printempsAujourd’hui trouver un ebook s’apparente à un chemin de croix. Entre certaines librairies au référencement défaillant, les différents distributeurs et l’offre éclatée en fonction des plateformes on ne sait où trouver quoi ?
La sociéte BookApp , a développé UKI, pour trouver les livres numériques en français. Ce moteur s’apparente à  
Luzme ou LeatherBound aux USA.

Frédéric Kaplan, fondateur de la société nous a déclaré : “Nous avons contacté certains services [pour proposer les données sur les ebooks dans le moteur]. Mais dans la plupart des cas, cela n’a pas été nécessaire. L’outil est encore en beta. Mais nous souhaitions lancer une première version pour voir les premières réactions et usages.”
L’interface est simplissime. A gauche, une liste de librairie en ligne : Amazon Kindle, iBooks, iTunes, Gallica, Projet Gutenberg,  Feedbooks, WikiSource, Fnac Kobo, Google Play Books, e-readers.ch. Au centre des blocs vides. On choisit les librairies avec un cliquer glisser que l’on glisse dans les blocs. On saisit ensuite, le titre du livre électronique et le tour est joué !  L’interface propose les livres électroniques correspondants, il ne reste plus qu’à passer commande ou à télécharger gratuitement en fonction du titre !