Un éditeur retire 1500 livres d’Amazon - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Un éditeur retire 1500 livres d’Amazon

ebook_generique_automne_Kindle_IDBOOXL’éditeur américain Educational Development Corporation (EDC) a décidé de retirer tous ses livres du catalogue d’Amazon pour soutenir les librairies physiques.
La colère gronde de plus en plus dans la filière du livre aux US pour contrer la mainmise d’Amazon sur la planète livre et ebooks.

Tout a commencé par Barnes & Noble, le plus important libraire américain des USA lorsqu’ils ont refusé de vendre les livres publiés par Amazon dans des boutiques qui ont pignon sur rue. D’autres ont suivi comme L’association des libraires américains. Le boycott s’accélère maintenant avec EDC. Le président de la maison d’édition Randall White, a notamment déclaré : « C’est une façon de démontrer que nous soutenons nos revendeurs de livres, les musées, les boutiques de cadeaux et tous ceux qui vendent nos livres aux clients. Nous avons également une batterie de représentants qui savent vendre nos livres en direct aux bibliothèques, aux écoles et sur Internet. Nous pouvons non seulement survivre sans Amazon mais également prospérer. »

Source : TheBookseller