Un outil de location d’ebooks pour les éditeurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Un outil de location d’ebooks pour les éditeurs

ebook_generique_automne_Kindle_IDBOOXLa société canadienne Nubook ne cesse d’optimiser son interface permettant de vendre, lire et acheter des livres numériques. Désormais, les éditeurs partenaires ont la possibilité de proposer leurs livres électroniques à la location.
Les livres loués par le lecteur pour un temps défini par l’éditeur disparaissent de la bibliothèque personnelle une fois le temps écoulé.

 

« C’est le simple principe de chronodégradabilité. Le lecteur peut jouir du livre pendant toute la période de location. Au terme du délai programmé, le livre disparait de l’application. » nous a confié Céline Gallet Directrice communication chez Nubook.
Les éditeurs peuvent ainsi proposer à leurs lecteurs d’acheter, de s’abonner ou de louer les livres numériques disponibles dans leur catalogue. “Quel que soit le mode d’acquisition choisi, la lecture se fait dans un environnement optimisé pour chaque titre, avec des fonctionnalités avancées
définies par l’éditeur.  Notre solution a pour but de donner à l’éditeur le plein contrôle de l’écosystème du livre numérique, tout en valorisant son savoir-faire. Le service de location est un atout supplémentaire dans cette direction. » précise encore C. Gallet.