Hausse de la TVA du livre, le gouvernement accompagne les professionnels

IDBOOX-Ebooks-tva-55-appliquee-livre-numeriqueLe relèvement de la TVA sur le livre passant de 5.5 à 7% a soulevé des indignations justifiées de la part des organisations professionnelles. En réponse aux craintes de la filière du livre, le gouvernement annonce le lancement d’une mission d’accompagnement pour accompagner notamment les libraires dans la transition .
La hausse est applicable au 1er janvier 2012.

Dans un communiqué Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication et Valérie Précresse ministre du Budget déclarent être soucieux et tiennent à ce que « cette transition puisse avoir lieu sans impact sur l’économie des librairies. »
Objectif de cette mission : aider toute la filière du livre dans « la mise en œuvre des modifications du prix des ouvrages décidées par les éditeurs, du point de vue notamment de l’adaptation de systèmes informatiques des professionnels et de l’information du public quant aux prix applicables.
Un soutien financier spécifique sera par ailleurs organisé par le Centre national du Livre à l’attention de la librairie indépendante, pour faire face notamment aux éventuelles difficultés liées à la transition. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut