La boîte à quiz IA - Le jeu pour comprendre l’intelligence artificielle - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

La boîte à quiz IA jeu intelligence artificielle
Jeux et jouets

La boîte à quiz IA – Le jeu pour comprendre l’intelligence artificielle

La boîte à quiz IA jeu intelligence artificielleVous ne comprenez rien aux intelligences artificielles, ou à l’informatique, ça pourrait changer ! Les éditions Marabout ont pensé à vous avec le jeu de société La boîte à quiz IA. 

Le jeu La boîte à quiz IA c’est plus de 500 questions à jouer entre amis. En plus d’être drôle et ludique, vous apprendrez des tas de choses sur ce sujet de pointe avec ce jeu de cartes.

Aurélie Jean et Amélia Matar ne sont pas des robots, mais ils connaissent sur le bout des doigts le sujet. Et pour démocratiser un peu ce grand mot valise” IA”, ils ont conçu ce quiz malin !

La boîte à quiz IA des questions

En jouant à ce jeu, vous aurez à répondre à des questions telles que : Qu’est-ce qu’un algorithme ? Le Big Data ? Il y a aussi des questions Vrai ou faux comme par exemple, le premier ordinateur pesait 30 tonnes ? Combien d’utilisateurs actifs Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp réunissent-ils ? Si Internet était un pays à quoi serait équivalente sa consommation d’électricité ?

Il y a 5 thématiques abordées dans La boîte à quiz IA : Culture et histoire, IA et informatique, Code, Société & éthique et citations.

Vous l’aurez compris, ce jeu de cartes sous forme de questions s’adresse à tous (les joueurs sont d’ailleurs appelés des Users pour faire plus pro).

Selon nous, il est parfaitement adapté aux enfants de 10 à 99 ans. Il permet d’offrir une formidable fenêtre vers la vulgarisation du sujet de l’informatique, du coding, et des intelligences artificielles.

C’est aussi un très bon outil de transmission du savoir au travers de règles simples couvrant le sujet à 360 degrés.
Alors, prêts à relever le défi ? Tirez une carte, répondez à la question et récoltez le maximum de bits pour assembler votre ordinateur en premier !

Nous avons aimé : la facilité de compréhension des règles du jeu – La pertinence des questions – L’objectif pédagogique.

On peut jouer seul et jusqu’à 30. Nous avons beaucoup aimé la section “Code”, les concepteurs ont poussé le jeu jusqu’à écrire des phrases en langage Python, ne paniquez pas, c’est assez facile à décoder ! 

Pour vous procurer le jeu Cliquez ici ou Cliquez ici
Découvrez d’autres jeux de société et jouets