Le monstre des couleurs le jeu tiré du livre La couleur des émotions - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

le monstre des couleurs jeu enfant
Jeux et jouets

Le monstre des couleurs le jeu tiré du livre La couleur des émotions

le monstre des couleurs jeu enfant

Le livre La couleur des émotions est le best-seller de l’année dans la catégorie livres illustrés selon GfK

Ce classique de la littérature jeunesse d’Anna Llenas (Ed. Quatre Fleuves) donne lieu aujourd’hui au jeu de société, Le monstre des couleurs.

Calqué sur le livre, ce jeu coopératif permet aux enfants à partir de 4 ans de jouer à deux ou plus au petit monstre et à la petite fille.

Le monstre des couleurs un jeu de plateau parfait pour parler

Le jeu est présenté dans une grosse boite avec pour star le monstre bien sûr !

Ici pas d’objets connectés, juste des éléments comme un dé, un pion monstre, un pion petite fille, des bocaux pour ranger ses émotions, des jetons pour chacune des émotions et des petites étagères en carton.

Dans Le monstre des couleurs, il n’y a ni gagnant ni perdant, juste des chemins à parcourir pour exprimer la joie (jaune), la colère (rouge), la tristesse (bleu), la peur (noir) et la sérénité (vert) (un peu compliqué ce dernier item d’ailleurs pour un petit de 4 ans).

L’objectif est de communiquer avec les autres, d’exprimer ces différents états liés aux émotions, le tout avec sincérité et spontanéité.

Un premier tour avec papa et maman

Le rythme du jeu Le monstre des couleurs est assez serein. Nous avons joué entre adultes (n’ayant pas d’enfants avec nous) et franchement c’est plutôt sympathique.

On se livre sans détour et on exprime des choses auxquelles on n’aurait peut-être pas pensé.

Ce jeu est parfait pour jouer à plusieurs, toutefois, nous conseillons aux adultes (parents, grand-parents, éducateurs) d’accompagner les juniors pendant le jeu afin qu’ils comprennent bien les différentes émotions et la façon de jouer.

Cela nous parait essentiel pour arriver à ce que  les enfants parlent , qu’ils expriment leur ressenti face à chaque émotion.

La partie dure environ 15 minutes, 20 maximum, donc il n’est pas compliqué de faire comprendre le jeu rapidement et surtout de beaucoup s’amuser.

Tout comme le livre, La couleur des émotions, le jeu aborde avec finesse les sentiments et émotions, et permet ainsi d’en discuter avec les enfants.

Les monstre des couleurs a toute sa place sous le sapin de Noël conçu par Asmodee – Purple Brain, il permettra aux petits comme aux plus grands de passer un moment douillet et enrichissant pour le bien-être de chacun.

Pour vous procurer le jeu Cliquez ici ou Cliquez ici