Archos 70b eReader, une bonne surprise - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Liseuse numérique Tablette

Archos 70b eReader, une bonne surprise

IDBOOX_archos 70b_2Les tablettes Archos fonctionnent particulièrement bien aux Etats-Unis. C’est tout naturellement qu’Archos a donc prévu de lancer son nouveau e-reader,  l’Archos 70b, outre-Atlantique.
Le reader fonctionne sous Android (la version n’est pas précisée). Il est pourvu d’un écran tactile avec  les icônes habituelles permettant d’atteindre toues les applications installées.


Pour rappel, l’e-reader 70b est spécialement conçu pour lire des ebooks. Ils sont mis en avant et la navigation semble avoir été conçue dans ce sens. L’écran est divisé en différentes zones.  Une première affiche les derniers livres consultés tandis qu’une autre permet de voir toute sa bibliothèque de livres numériques. Le tourné de page se fait via deux boutons situés sur les côtés de la tablette.  Il sera possible de trier les livres par titre, auteur ou taille. Des fonctions de recherche et un marque-page sont également prévus.

(Voir article Archos disponible en France)

IDBOOX_archos 70b_7 IDBOOX_archos 70b_6

Outre la lecture de ebooks, l’e-reader 70b cache d’autres fonctionnalités. Il possède une connexion WiFi et permet de surfer sur le net, d’écouter de la musique, de regarder des vidéos ou des photos, de consulter ses emails.  Un port USB facilite le transfert de fichier depuis un PC ou un MAC.

 

IDBOOX_archos 70b_4 IDBOOX_archos 70b_5
 

 

Sur le papier, l’Archos 70b e-reader s’annonce comme une machine multimédia particulièrement bien pensée. A surveiller donc de très près…

IDBOOX_archos 70b_10 IDBOOX_archos 70b_9