Baidu, le concurrent chinois de Google, achète un fabricant de readers

Livre_numerique_generique_IDBOOXBaidu, le concurrent de Google en Chine, vient de racheter un fabriquant de lecteurs de livres numériques. Google n’a pas réussi à s’imposer sur le vaste marché chinois de l’internet. Il a laissé le champ libre à Baidu qui applique la même stratégie en se diversifiant pour capter les 500 millions d’internautes du pays.

Après avoir lancé récemment un navigateur web qui ressemble fortement à Chrome, le géant du web chinois s’intéresse aux livres numériques. Il a racheté 40% de la compagnie Fan Shu, le fabricant des readers Yambook ebook, pour 7,4 millions de dollars. Fan Shu a déjà mis sur le marché chinois plusieurs readers en WiFi et 3G. La société possède également un site de vente de livres numériques et des applications Android et PC.

Dans le même temps, Baidu a signé un accord de distribution avec des éditeurs chinois pour vendre leurs ebooks, légitimant ainsi Wenku, son portail de livres, accusé de piratage. Baidu représente aujourd’hui près de 76 % du marché de la recherche en Chine, la société tente maintenant s’emparer du marché du livre numérique chinois au nez et à la barbe de Google.

Source : TheDigitalReader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Baidu, le concurrent chinois de Google, achète un fabricant de readers”

  1. La journaliste Clémentine BARON vient de sortir un article très documenté sur BAIDU, concernantt les ouvrages de l’ historien Jean de LEVAT.
    Le dernier en date, au mois d’août, “La Pucelle ou la Revenante” concerne la démystification de la légende de la soi-disant Jeanne d’Arc aux Editions Edilivre A Paris.
    Les ouvrages de Jean de LEVAT occupent plus de 600 références sur GOOGLE, BING-Msn ou encore Yahoo.

Retour en haut