IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Cybook Odyssey et Cybook Ocean, les 2 nouvelles liseuses de Bookeen

Cybook Odyssey HD FrontLight Ebooks IDBOOXBookeen, le fabricant de liseuses de livres numériques et de tablettes, vient de nous dévoiler en avant-première en France les deux nouveaux produits de cette fin d’année : une nouvelle version du Cybook Odyssey à prix cassé et le Cybook Ocean. 

Bookeen est entré dans le Top 100 des plus belles entreprises de France établi par l’Entreprise et la Coface. Il faut donc dire que Michael Dahan, co-fondateur de la société, a le sourire pour parler de ces deux nouveaux produits !

Une nouvelle version du Cybook Odissey Frontlight

Le dernier né de la gamme des liseuses éclairées a été retravaillé. La nouvelle Odyssey Frontlight ne sera plus HD mais aura une fonction éclairage optimisée, 4 Go de mémoire au lieu de 2 et surtout son prix va fondre comme neige au soleil puisqu’elle est annoncée à 99 euros. Le partenariat avec l’éditeur Bragelonne est maintenu, les nouveaux acquéreurs de la liseuse pourront donc avoir accès à des livres gratuits de l’éditeur.
Le Cybook Odyssey sera en vente mi-octobre.

Le Cybook Ocean, un produit haut de gamme

Mais la star de la fin d’année sera certainement l’Ocean, une liseuse de grande taille éclairée.
Le Cybook Ocean est une liseuse 8 pouces (1024×768 px), écran HD, tactile wifi et avec un éclairage de très haute qualité. Elle possède 4 Go de mémoire embarquée et fait à peine 7mm d’épaisseur. L’autonomie est de 10 semaines. Au niveau design, elle a une ligne épurée et élégante avec un dos plat en alu. La connectique sera identique aux autres liseuses de la marque.
La liseuse à encre électronique devrait sortir avant mi-novembre  au prix de 160 euros.
A propos du prix très agressif de l’Ocean, M. Dahan nous a déclaré : « Nous avons fait le choix d’offrir un produit haut de gamme à un prix optimisé. L’Ocean rivalise avec les autres liseuses de grande taille et offre un confort de lecture inégalé. ».

Mais Bookeen ne va pas s’arrêter en si bon chemin, Michael Dahan, nous a confié à demi-mots que des partenariats inédits en France et à l’étranger sont en cours de finalisation et devraient être annoncés avant la fin de l’année.

Lire d’autres articles sur Bookeen

2 COMMENTS

  1. Idéalement, ça serait bien qu’une liseuse (toutes celles que je connais ont un système fermé) soit aussi paramétrable que les logiciels disponibles pour Android, tels que Moon+ Reader, Mantano ou Aldiko. C’est tout de même regrettable qu’une machine intégralement dédiée à la lecture ne soit pas optimisée pour coller parfaitement au souhait du lecteur, alors que c’est le cas pour des logiciels sur tablette, machine couteau-suisse multi-usage s’il en est.

  2. Une liseuse de 8 pouces (voire plus) n’est pas forcément une mauvaise idée, malgré l’encombrement en mobilité… Les PDF et les BD (mangas surtout, en N&B) doivent mieux s’afficher et ça n’est pas plus grand qu’un livre du commerce (hors poche) tout en restant plus léger. Reste à savoir si le logiciel suivra (lecture des fichiers CBR, CBZ, possibilité d’afficher 2 pages à l’écran ?)…

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *