Sony lance le Digital Paper à 1100 dollars (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Sony-Digital-Reader-papier-numerique
Liseuse numérique

Sony lance le Digital Paper à 1100 dollars (vidéo)

Sony-Digital-Reader-papier-numeriqueSony va finalement commercialiser le Digital Reader aux Etats-Unis à partir du mois de Mai. L’appareil est un mélange de liseuse et de papier électronique (epaper) permettant notamment de prendre des notes.

Le Digital Paper est équipé de la technologie e-ink Mobius. Elle permet la réalisation d’écrans de grandes tailles avec un gain de poids de 50% par rapport à un écran TFT. L’appareil pèse 360g et il est aussi épais que 30 feuilles de papier. Le Digital Reader est une nouvelle sorte de liseuse qui s’adresse plus au monde professionnel et universitaire qu’au grand public. La cible serait plutôt les entreprises ou le milieu scolaire.

Il permet de lire des PDF complexes mais aussi de prendre des notes. Les fichiers Word, PowerPoint et Excel peuvent aussi être convertis en PDF et lus dans le reader. Malheureusement, le Digital Reader n’accepte pas les ePubs et bien entendu pas la couleur.

Grand format et prix prohibitif 

L’appareil mesure 13,3 pouces et il dispose d’une résolution de 1 200 x 1 600 pixels. Il affiche 16 niveaux de gris et il est équipé d’un stylet pour prendre des notes. La liseuse e-ink a 4GB de stockage, extensible via carte SD. Sony clame que la liseuse a une autonomie de 3 semaines.

Seule ombre au tableau, le prix de ce papier électronique grand format. Le Digital Reader sera vendu 1 110 dollars aux US. Une coquette somme pour pouvoir lire et prendre des notes sur des PDF.

Lire d’autres articles sur les liseuses