Sandrine Higel et Eléonore Della Malva publient une première histoire pour communiquer avec bébé par les signes.
Ce livre cartonné est à lire et à signer. Il est dédié au plus jeune âge. Au travers d’une histoire toute douce,« Je t’aime » aide à communiquer avec bienveillance avec son enfant.
Apprendre à signer 10 mots
Cette petite tranche de vie racontée par les auteures permet de couvrir les temps forts de la journée : manger, pleurer, rire, aimer, etc.
Les illustrations sont en pleine page à droite. La page de gauche est consacrée au texte. Au bas de celle-ci, les mots écrits en gras et orange dans l’histoire sont expliqués par des signes.
Par exemple, le mot « Papa » se signe avec le poing fermé, pouce et index forment une pince qui s’ouvre et se ferme deux fois, au coin de la bouche.
Les auteurs expliquent : « utiliser « les signes avec bébé », de la naissance à 3 ans, c’est d’abord respecter son rythme, ses capacités d’apprentissage, favoriser son bien-être, l’accompagner dans ses découvertes et renforcer les liens avec lui. »
A la fin du livre « Je t’aime » les enfants sont invités à jouer en reproduisant avec des signes les différentes expressions et mots abordés dans l’histoire.
Ce petit ouvrage est tout en finesse, il permet à papa, maman, grand-père, grand-mère d’entamer la conversation avec bébé mêlant la voix, les signes et l’image. On passe un bon moment, plein d’amour, tout en stimulant l’enfant.
Pour vous procurer le livre « Je t’aime » (Ed. Glénat Jeunesse) Cliquez ici ou Cliquez ici
Consultez notre rubrique dédiée aux enfants