La journée internationale contre les DRM a eu lieu la semaine dernière. A cette occasion, MonBestseller, plateforme dédiée aux auteurs, a lancé une grande enquête en s’adressant aux écrivains.
Le site s’interroge et interroge les auteurs pour évaluer la pertinence ou pas d’apposer des DRM (verrous sensés lutter contre le piratage) sur les livres numériques.
Son fondateur, Christophe Lucius écrit : « Acheter un livre sous DRM, c’est comme acheter une voiture sans en être propriétaire ! » ou encore : « Watermark, une solution alternative de protection pour les auteurs ? ».
Pour tenter d’apporter des réponses et mesurer le sentiment des auteurs sur ce sujet sensible, chacun est invité à répondre aux 12 questions posées, en quelques minutes.
Toutefois, est-ce que les DRM sont un véritable problème pour lutter contre le piratage quand on voit que Google héberge dans sa librairie des ebooks piratés au mépris du respect du droit d’auteur et en spoliant ceux qui ont publiés des livres (lire nos articles) ?
Pour participer à l’enquête,cliquez ici