Lancer un livre, papier ou numérique demande de la créativité. Le marketing est au cœur des problématiques des éditeurs pour le bien de la lecture et pour susciter l’envie de découvrir une nouvelle parution.
Pour la première fois, les éditions Robert Laffont adoptent la réalité virtuelle.
Pour le lancement du livre de L.S. Hilton, Domina, l’éditeur a choisi de proposer un book trailer utilisant la vidéo 360° et un casque de réalité virtuelle de type CardBoard.
Avec la complicité de l’agence Say Tout Com et la Direction de la Stratégie Digitale et Marketing du groupe Editis, entrer dans Domina le dernier roman de L.S. Hilton prend une autre dimension.
Le spectateur / lecteur est plongé dans les magnifiques rues de Venise où se situe l’histoire.
En se promenant dans la cité des Doges, chacun peut visiter à sa guise les scènes du livre sous différents angles sans pour autant que l’intrigue ne soit dévoilée.
L’expérience est sympathique et permet au visiteur de s’immerger dans l’atmosphère du roman tout en suscitant l’envie d’aller plus loin pour découvrir le livre.
L’utilisation de la VR pour le livre n’est pas encore très développée en France, mais on en connait le potentiel marketing mais aussi ludique.
Consulter notre rubrique dédiée à la réalité virtuelle pour découvrir d’autres expériences autour du livre.