Une belle couverture lisible et attrayante est essentielle pour attirer l’œil du lecteur potentiel. Les millions de livres imprimés et numériques consultables dans les librairies en ligne ne laissent pas beaucoup de chance à une belle visibilité. Alors l’éditeur et surtout l’auteur autoédité n’ont pas le choix, ils doivent proposer de bonnes métadonnées et une belle couverture pour « sortir du lot ».
David D. Forrest, auteur indépendant et à succès a décidé d’aider les auteurs. Il lance Kouvertures, un service de fabrication de premières de couvertures à destination des Indés.
Il explique : « Ce projet est né d’un constat : beaucoup d’auteurs autoédités négligent l’importance de la couverture de leur œuvre et réduisent parfois à néant la chance que leur texte se distingue dans la multitude de livres numériques disponibles à cause d’un visuel qui n’accroche pas l’œil.
J’ai donc voulu mettre à profit mon expérience de directeur artistique en presse – et d’auteur comptant désormais près de 30.0000 ventes en ligne – pour aider les auteurs désireux de valoriser leurs textes avec une couverture accrocheuse. »
D. Forrest propose plusieurs types de prestations, dont un premier prix à 70 euros pour une couverture simple.
Je suis d’accord avec le problème, mais la solution n’est pas de proposer d’autres couvertures moches…
À quoi ça sert qu’une couverture d’un livre virtuel soit belle puisqu’elle n’existe pas et qu’il n’est pas possible de l’avoir entre les mains ? Vraiment de plus en plus ridicule.