Emilie Frèche est la lauréate 2013 du Prix Orange du Livre pour son roman «Deux étrangers», paru aux Editions Actes Sud (version papier et ebook).
Dans « Deux Etrangers » Emilie Frèche plonge le lecteur dans un Road Movie étonnant et passionnant. Au–delà de ce voyage c’est surtout l’histoire des relations d’une fille avec un père défaillant, d’une enfance difficile, de blessures profondes et traumatisantes… Ce livre répond à des questions auxquelles nous sommes tous confrontés un jour : le pardon, la réconciliation, l’affirmation de soi…
Lors de la remise du Prix Orange du Livre, mardi, l’auteure très émue a expliqué que « La littérature et le roman c’est le dernier espace de liberté dont on dispose ». Avec son dernier livre, Emilie Frèche le démontre avec beaucoup de finesse et de simplicité.
Voir l’allocution d’Emilie Frèche
Le jury présidé par Erik Orsenna était composé de professionnels de l’industrie du livre et d’internautes passionnés de lecture qui ont pu voter sur le réseau communautaire lecteurs.com.
Les autres finalistes ont également tous produits des œuvres de qualité, coup de chapeau à Michèle Audin, pour Une vie brève(Gallimard), Emmanuèle Bernheim, Tout s’est bien passé (Gallimard), Marco Koskas, Ivresse du reproche (Fayard), Mathieu Simonet, Marc Beltra, Roman autour d’une disparition (Omniscience), Jean-Marc Roberts décédé en mars dernier pour, Deux vies valent mieux qu’une (Flammarion).
Téléchargez le livre d’Emilie Frèche Deux étrangers