Les livres numériques occupent une place de plus en plus importante dans les revenus des éditeurs américains. HarperCollins n’échappe pas à la règle. NewsCorp qui détient l’éditeur a relevé les résultats d’HarperCollins pour l’année fiscale.
L’éditeur a généré 1,369 milliard de dollars avec des bénéfices de 142 millions de dollars avant déduction des intérêts, taxes et amortissements. Ces chiffres sont en hausse par rapport à l’année fiscale précédente où HC affichait un résultat de 1,189 milliards de dollars et 86 millions de dollars de bénéfices.
Harper Collins a également communiqué sur l’importance des livres numériques dans ses ventes. Ils représentaient pour 19% de ses revenus au dernier trimestre. C’est une hausse de trois points par rapport à l’année dernière à la même période.
HC indique avoir massivement investi dans les ebooks notamment en lançant un ebook par semaine, issu de sa collection de livres imprimés Avon, spécialisée dans la romance. La série a déjà généré 3 best-sellers dans la liste du New York Times.
Au 30 juin 2013, le catalogue HC contenait environ 30 000 titres numériques qui représentaient 19% de l’ensemble des revenus de l’éditeur.
Source : TheDigitalReader