Du 31 mars au 9 avril, les Racontars du numérique vont mettre la lecture et l’écriture à l’heure du numérique autour d’une grande manifestation dédiée à toutes personnes désirant explorer de nouveaux territoires intellectuels et ludiques.
Le Centre de Culture numérique, le Master des métiers de l’édition de l’Université de Strasbourg, Numered Conseil, Numipage et L@ppli des Médiathèques de Strasbourg Eurométropole sont partenaires de cet évènement qui aura lieu à la médiathèque André Malraux à Strasbourg.
Au programme, des ateliers, des tables rondes, des rendez-vous sur Twitter et bien d’autres choses encore. Voici quelques exemples des rendez-vous proposés : la lecture avec une kinect, la fabrication d’un livre numérique, une déambulation littéraire autour de l’écriture Web.
Parmi les intervenants on notera la présence de Jean-Yves Fick et Léo Henry, auteurs ; Lorenzo Soccavo, chercheur autour des lectures numériques ; Morgane Batoz-Herges, coordinatrice du Pilen (Bruxelles) ; Etienne Jaxel-Truer, auteur et producteur ; Finzo, professeur d’illustration (Hear).
Notons également un évènement original sur Twitter via #Topoesie le 8 avril organisé à l’initiative des étudiants du Master Edition de l’Université de Strasbourg .
L’objectif de ce happening est de cartographier poétiquement, et en direct, la ville Strasbourg. Chacun est invité à twitter ses impressions sur la ville, une expérience de twitterature qui promet des moments passionnants.
Pour découvrir le programme complet, cliquez ici