Les ventes d’ebooks explosent au Royaume-Uni

ebook_generique_automne_Kindle_IDBOOXLes ventes d’ebooks s’accélèrent rapidement de l’autre côté de la manche. Après les Etats-Unis, l’Angleterre est un des pays où les livres numériques ont été le plus rapidement adoptés par les lecteurs. La Publishers Association donne les chiffres. Sur les six premiers mois de l’année 2012, elles ont augmenté de 188% au Royaume-Uni.

Le segment qui marque la plus forte hausse est le livre pour enfants avec 171%. Ils sont suivis par les ebooks « autres que romans » avec 128% de progression. Les livres papier baissent de leur côté de 0,4% comparé à la même période en 2011.

Le succès des livres numériques en ce début d’année s’explique en partie grâce aux accords liés entre de gros revendeurs et des sociétés spécialisées dans les ebooks. Waterstones a noué un partenariat avec Amazon et Kobo, il a placé ses readers dans des centaines de librairies WH Smith. Le phénomène 50 Shades of Grey est également un élément de la hausse des ventes de ebooks. Il s’en est vendu plus d’exemplaires au Royaume-Uni que de l’ensemble des tomes de la saga Harry Potter.

Richard Mollet, CEO de  la Publishers Association, déclare : « Le résultat de l’étude sur les ventes de The Publishers Association montrent que l’édition britannique continue de réussir malgré les difficultés économiques. Spécifiquement, la très forte hausse des ventes d’ebooks montre comment les lecteurs et les éditeurs ont adopté rapidement la lecture numérique. Avec le succès des livres physiques et numériques les éditeurs continueront d’investir dans des auteurs et des titres passionnants. Ils peuvent le faire grâce à la stabilité due à la force et la flexibilité du cadre du droit d’auteur anglais. C’est pourquoi The PA demande par avance au gouvernement de s’assurer que le copyright est respecté et que les droits des créateurs sont protégés et pris en charge en ligne. »  

Via : goodereader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut