Livre audio – Audiolib fête ses 10 ans

audiolib livre audio

C’est dans un lieu branché en plein Paris qu’ Audiolib, éditeur de livres audio, a fêté lundi soir, ses 10 ans. 

Editeurs, libraires et comédiens étaient venus nombreux pour fêter cet anniversaire hautement symbolique. 

Dix années au cours desquelles il a fallu travailler pour proposer aux lecteurs un catalogue de qualité et surtout leur faire comprendre que lire au format audio n’est pas uniquement dédié aux personnes malvoyantes ou aux paresseux.

Audiolib quelques chiffres

Lors de son allocution, Valérie Levy Soussan, PDG d’Audiolib, s’est réjouie. « La lecture audio est devenue branchée. On parle un peu partout du livre audio et les voyants semblent enfin au vert» a-t-elle déclaré avant de laisser Marie-Christine Barrault, Thibault de Montalembert et Féodor Atkine, lire des passages de certains livres à haute voix.

En 10 ans Audiolib a publié plus de 600 titres (2.5 millions d’exemplaires vendus)  avec 80 maisons d’édition partenaires, 290 narrateurs et comédiens, 6 studios d’enregistrement et le tout représente 368 560 minutes d’écoute !

Aujourd’hui ce support de lecture se décline et évolue notamment grâce au déploiement massif des smartphones et des objets connectés.

Après le CD les audio lecteurs optent pour les supports dématérialisés, les livres audio à télécharger.

Et comme se plait à le rappeler l’entreprise : « Toi je peux te lire les yeux fermés ».

Le 6ème Prix Audiolib

Créé en 2013, ce prix récompense le livre audio préféré des lecteurs. Dix livres sont sélectionnés et soumis à un jury de bloggeurs.

Celui-ci sélectionne 5 titres finalistes dans une sélection de 10 livres audio. C’est ensuite au tour du public de les départager et de voter en ligne.

Lors de cette soirée d’anniversaire, le 6ème prix du livre audio Audiolib a été remis à « Quand sort la recluse » de Fred Vargas, lu par Thierry Janssen et enregistré par le studio 5 Sur 5.

Consulter d’autres articles dans notre rubrique dédiée aux livres Audio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut