Mercredi Google a affiché un Doodle plein de volutes et d’entrechats pour rendre hommage à Martha Graham, la danseuse aux pieds nus. Cette petite Dame d’un mètre soixante est née le 11 mai 1894. Elle aurait eu 117 ans.
Martha Graham a influencé des générations de danseurs, son style unique a révolutionné la danse moderne. La chorégraphe américaine a même été désignée par le quotidien The Times, « danseuse du siècle ». La ballerine a souvent expliqué que pour elle c’est communiquer.
La mère de la danse contemporaine ne s’est pas contentée de danser, elle a également transmis ses méthodes, formée des danseurs pour atteindre une expression corporelle qui ne laisse personne insensible.
Pour lui rendre hommage Google a créé un logo animé, on y voit la prêtresse de la danse évoluer gracieusement et en musique. Malheureusement, nous ne pouvons vous conseiller un livre numérique sur Miss Graham. Néanmoins cette vidéo va à sa rencontre.
Découvrez la collection de Doodle
Pour ceux qui n’ont pas pu voir ce Doodle voici la vidéo réalisée par Japprend.com.
Le doodle Martha Graham est d’un esthétisme parfait. Très belles lignes. Bravo Ryan Woodward ! Il a tout compris ! La parallèle entre le dessin sur plan plat et le dessin dans l’espace, qu’est, entre autres choses, la danse… Beau rendu de l’essence même de son art. Bel hommage à cette grande danseuse et à la danse !