Piratage de livres numériques – Plusieurs éditeurs poursuivent Google en justice

Plusieurs grands éditeurs scolaires américains lancent une action en justice contre Google. 

La plainte concerne la « publicité systémique et omniprésente de Google pour des copies non autorisées et contrefaites ». Il s’agit donc de piratage des livres numériques !  

Google piratageLes éditeurs Elsevier, Cengage Learning, Macmillan Learning et McGraw Hill ont déposé leur plainte devant le tribunal de New York.

Ils affirment que Google ignore leurs plaintes concernant le piratage des livres numériques universitaires et scolaires.

Une violation du droit d’auteur et un laisser faire de Google

Dans sa plainte, Cengage Learning Inc affirme « les éditeurs ont signalé une infraction après l’autre à Google, et ces rapports sont ignorés. »

Pire encore, Google continue à promouvoir les œuvres contrefaites.  Ceci en limitant les publicités pour les livres originaux, soutenant ainsi le piratage plutôt que la légitimité, estiment les éditeurs.

Le fait que Google ignore purement et simplement les plaintes des éditeurs en ignorant des milliers de plaintes génèrerait des « pertes incommensurables » pour ces maisons d’édition.

Pour eux, c’est une violation manifeste du droit d’auteur et le géant américain continue de tirer profit de la vente de versions numériques piratées de manuels scolaires.

Le géant américain continue de profiter de la vente de versions numériques piratées, au détriment des éditeurs et des étudiants.

Un impact sur les étudiants

Dans un commentaire Mark Bledsoe, avocat des plaignants souligne que non seulement les éditeurs sont lésés mais les étudiants également.

« Ceux achètent des ressources illégales n’obtiennent souvent rien d’autre qu’une carte de crédit volée, du matériel incomplet et aucun remboursement.”

Pour remédier à cette situation, les éditeurs encouragent vivement Google à adopter des politiques équitables et des mesures efficaces pour lutter contre le piratage.
La justice tranchera-t-elle en faveur des éditeurs ? L’affaire est en cours, et il reste à voir si Google sera tenu responsable de ses actions.

Lisez d’autres articles sur le sujet du piratage c’est ici
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités
Source

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut