Emerald Group Publishing a signé un partenariat de quatre ans avec le gouvernement égyptien pour fournir aux citoyens du pays l’accès à des contenus numériques (livres, revues etc.).
Ce projet s’intègre au projet Egyptian Knowledge Bank (EKB). Les deux signataires qualifient cette initiative comme étant la plus grande bibliothèque numérique dans le monde.
Le EKB est un référentiel pour le contenu des maisons d’édition de premier plan et a été créé en tant que catalyseur pour développer la communauté d’apprentissage égyptienne. L’initiative de créer l’EKB a été dirigée par le Conseil spécialisé de l’éducation et de la recherche, qui est l’un des quatre conseils formé à la suite d’un décret par le président de l’Egypte, Abdel Fattah Al-Sisi.
EKB a pour ambition de donner à tous les égyptiens la possibilité d’accéder à l’intégralité du contenu proposé par Emerald (2,500 ebooks et collections, 300 revues numériques et des cours en ligne).
Les utilisateurs et les chercheurs pourront également accéder à tous ces contenus dans le pays tous types d’appareils (ordinateurs et mobiles).
Dans un communiqué Tarek Shawki, secrétaire général du Conseil spécialisé de l’éducation et de la recherche, a déclaré: «La Banque de connaissances égyptienne est une première du genre et offre une fantastique opportunité de fournir à tous les citoyens égyptiens un accès à la recherche scientifique de haute qualité par l’intermédiaire de la plus grande bibliothèque numérique mondiale. Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec Emerald Group Publishing afin de fournir ces contenus à l’échelle nationale, qui vont inspirer et encourager l’innovation parmi les citoyens égyptiens dans le but de faire progresser la société et de fournir un avenir prometteur pour tous »
Aucune date n’a été avancée pour le moment pour le lancement de cette bibliothèque numérique.