Prix littéraire du livre numérique, les vainqueurs seront connus ce soir

prix du livre numerique 2013 youboox IDBOOXLa cérémonie de remise du prix littéraire du livre numérique Youboox aura lieu ce soir au Labo BnF.
Deux prix seront attribués à des œuvres publiées en numérique, le prix des lecteurs et le prix du jury.
25 ebooks sont en compétition (voir la sélection). La Ministre Fleur Pellerin remettra le prix des lecteurs et Denis Westhoff remettra au lauréat le prix du jury.

Sur Twitter, La Ministre a notamment annoncé qu’elle s’exprimerait à cette occasion au sujet de l’interopérabilité des livres numériques sur les différents appareils et plateformes. «J ‘en parlerai ce soir même à la BNF lors de la remise du prix du livre numérique ! » annonce t’elle sur le réseau social.

Cette intervention fait suite, notamment à la question posée au gouvernement par la députée UMP : « Mme Véronique Louwagie attire l’attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique, sur les acteurs de la chaîne du livre à l’ère du numérique : auteurs et éditeurs. Le marché encore balbutiant en France du livre numérique est appelé à connaître un essor important dans les toutes prochaines années. Ce bouleversement aux contours encore incertains éveille des interrogations chez les éditeurs et les auteurs. Les éditeurs français souhaitent aujourd’hui prendre solidement place sur le marché du livre numérique. Mais les exigences qui accompagnent ce processus ne sont pas minces : il s’agit tout à la fois de proposer une offre attractive aux lecteurs, de préserver des marges et d’assurer des conditions financières et juridiques en mesure de dissuader les auteurs de se passer de la médiation traditionnelle de leur éditeur. Le Centre d’analyse stratégique propose de « réunir éditeurs et distributeurs de livres numériques afin de créer une réelle interopérabilité des fichiers entre les différents modèles de tablettes et de liseuses ». Aussi, souhaite-t-elle connaître quelles sont les intentions du Gouvernement suite à cette proposition.»

 

prix du livre numérique fleur pellerin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut