Projet Gutenberg lance une plateforme d’autoédition

Livre_numerique_generique_IDBOOXLancé par Michael Hart en 1971, le Projet Gutenberg a pour objectif de mettre à la disposition du monde entier des livres numériques dans toutes les langues. Ces ebooks, sont soit libres de droits soit sous copyright avec la permission de l’auteur. L’intégralité du contenu est gratuit.

Plus de 36 000 livres numériques sont proposés sur la plateforme et désormais beaucoup d’autres vont pouvoir être téléchargeables sur supports mobiles ou ordinateurs. L’équipe du Projet Gutenberg a ouvert une plateforme d’autoédition. Les auteurs désirant faire connaitre leurs écrits à un large public peuvent soumettre leur œuvre. La soumission des titres est entièrement gratuite et la lecture n’est pas payante pour les lecteurs intéressés.
L’objectif est de créer « un service cloud pour les auteurs contemporains qui voudraient partager leurs écrits avec les lecteurs » afin de faire perdurer la mission initiale du Projet : « encourager la création et la distribution des livres électroniques ».

Rendre visite au portail d’autoédition Gutenberg

Découvrir d’autres articles sur l’autoédition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Projet Gutenberg lance une plateforme d’autoédition”

  1. L’autopublication est certainement un phénomène en forte croissance et emblématique du développement dans la population des outils logiciels et des TIC. L’autopublication pourrait s’imposer comme un nouveau paradigme dans les prochaines années. Ce ne serait certes qu’une forme de retour aux sources, mais qui pourrait en prévoir les effets dans des sociétés aujourd’hui fortement alphabétisées et de plus en plus équipées en gadgets technologiques ? Le fait que cette question ne soit pas l’objet d’un véritable débat de société ne marque-t-il pas un certain renoncement collectif à préparer, à construire l’avenir ?

Retour en haut