Début juin, IDBOOX vous présentait une campagne de crowdfunding originale lancée par l’auteure de Fantasy Catherine Boullery.
Son objectif ? Récolter des fonds afin de partir à la conquête de nouveaux lecteurs.
Il est temps de faire le point sur cette opération inédite…
Avec le soutien d’UPblisher, son éditeur, Catherine Boullery a mobilisé sa communauté de lecteurs fans. La collecte a atteint 1,5 fois l’objectif initial !
UPblisher a mis les bouchées doubles pour accroître la diffusion d’Aila. Les trois premiers tomes de la saga sont désormais disponibles sur 5 plateformes pour la version ebook : UPblisher.com, Amazon , iBookstore, Kobo et Fnac. La version imprimée est en vente en exclusivité sur Amazon.
Par ailleurs, l’éditeur proposera prochainement la saga sur la bibliothèque virtuelle Youboox pour les amateurs de lecture en ligne par abonnement. Enfin, UPblisher organise jusqu’au 9 octobre un concours Facebook sur le thème d’Aila. Une liseuse Kobo et des ebooks pour récompenser les gagnants !
Pour UPblisher, « l’augmentation du nombre de plateformes de distribution et la publication des livres au format papier permettent de toucher un nouveau public une fois consolidée la base des milliers de fans de la première heure ». C’est un cercle vertueux qui fait de l’édition numérique un formidable tremplin pour de jeunes auteurs de talent.