Millenium du regretté Stieg Larsson n’en finit pas de battre des records. Stieg Larsson a vendu plus de 60 millions de livres physiques et numériques dans le monde. Aux Etats-Unis, les ventes atteignent également des sommets. The Girl Who Kicked the Hornet’s Nest, le tome 3 de la saga Millenium, s’est vendu à 3,4 millions d’exemplaires, en version imprimée et ebook.
Pour définir le nombre de livres numériques vendus, il faut croiser certaines données et prendre sa calculatrice. Les ventes de Random House représentent 80% de livres physiques et 20% d’ebooks. Dans un précédent communiqué, Random House avait mentionné avoir vendu plus de 17 millions de copies de l’ensemble de la trilogie dans les deux formats. L’éditeur avait aussi indiqué dans la presse qu’il avait écoulé 15 millions d’exemplaires de la saga en livre papier et plus de 17 millions avec la version numérique. Après un rapide calcul, on peut en déduire que les ventes de Stieg Larsson représentent 3,4 millions de livres numériques.
Source : ebooknewser
Bonjour,
Ces chiffres sont très intéressants.
Mais si je lis bien la fin de votre analyse : 17 millions au total – 15 millions en papier, cela fait 2 millions, pas 3,4 millions.
Votre titre et votre conclusion ne confondent ils pas avec les 3,4 millions du Tome 3 en version imprimée et en ebooks ?
Merci de votre éclairage complémentaire.