Android 16 – Quels sont les smartphones compatibles avec la bêta ?

Android 16 frappe déjà à la porte. Google prépare son futur OS et plusieurs smartphones sont compatibles. Découvrez lesquels. 

Pendant que certains constructeurs peinent à déployer Android 15 sur leur smartphone, Android 16 pointe déjà le bout de son nez. Google accélère le développement de son nouvel OS.

Android 16 - La liste des smartphones éligibles pour la version bêta

Android 16 bêta déjà disponible 

Le délai entre Android 15 et Android 16 n’aura jamais été aussi court. Les versions développeurs circulent depuis le mois de novembre 2024. La première version bêta publique est sortie dans la foulée en janvier 2025.

Seuls les Google Pixel étaient dans la boucle de ces pré-tests mais d’autres appareils les ont rejoints.

Deux constructeurs se sont joints au programme de Bêta test d’Android 16. Xiaomi et OnePlus vous permettent maintenant d’avoir un avant-goût du système d’exploitation. Il faut prendre conscience qu’il ne s’agit encore que d’une version bêta non expurgée de ses bugs.

Passer sous Android 16 actuellement peut bloquer votre smartphone.

Quels sont les smartphones éligibles pour la version bêta d’Android 16 ?

Xiaomi :

Xiaomi 15
Xiaomi 14T Pro

OnePlus :

OnePlus 13

Google :

Pixel 9
Pixel 9 Pro
Pixel 9 Pro XL
Pixel 9 Pro Fold
Pixel 8
Pixel 8 Pro
Pixel 8a
Pixel 7
Pixel 7 Pro
Pixel 7a
Pixel 6
Pixel 6 Pro
Pixel 6a

Cette liste n’est pas définitive et d’autres constructeurs rejoindront le programme bêta d’Android 16 comme ils l’ont fait pour Android 15.

Quoi de neuf dans Android 16 ?

Comme d’habitude cette nouvelle version d’Android arrive avec son lot de nouveautés. Certaines fonctionnalités ne vous seront pas inconnues puisqu’elles ont été développées en parallèles par certains constructeurs.

Parmi les plus attendues, il faut citer LiveUpdate l’affichage des notifications prioritaires sur l’écran d’accueil. Une des autres nouvelles fonctions concerne la confidentialité. Elle restreint l’accès des applications aux photos et aux vidéos que vous avez sélectionné lors du téléchargement. 

Les utilisateurs pourront également effectuer des recherches depuis des fournisseurs de médias cloud dans le sélecteur de photos Android.

Google travaille également sur l’intégration de certains dossiers médicaux dans Health Connect. Cela risque de poser des problèmes en Europe.

Android 16 signera par la même occasion l’arrivée de l’Adaptative Refresh Rate qui ajuste dynamiquement le taux de rafraîchissement de la batterie pour économiser de la batterie. Il faudra aussi compter sur l’affichage des widgets sur l’écran de verrouillage.

Le tableau ne serait pas complet sans Gemini qui promet une intégration encore plus poussée dans l’interface.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut