Android L cryptera par défaut les smartphones Android

Android L sécurité des donnéesLa sécurité des données est un problème qui touche tous les smartphones. Google a décidé de les crypter par défaut dans le prochain Android L.

La sécurisation des données par cryptage est déjà présente dans le système d’exploitation Android mais combien de personnes ont déjà coché cette option ?  
Une porte-parole de la firme de Moutain View a déclaré que cette option sera active par défaut dans le prochain Android L. Il ne sera plus nécessaire de l’activer.

A quoi est ce que cela sert de crypter les données sur un smartphone Android ? Cette action renforce la sécurité. Il est en théorie impossible d’accéder aux données sans mot de passe. Comme Google ne stockera pas la clé de cryptage, la compagnie ne pourra pas non plus aider un quelconque gouvernement à venir fureter dans les emails et les photos.

Les utilisateurs devront bien sûr conserver précieusement cette clé de déverrouillage sous peine de ne plus pouvoir eux non plus accéder à leurs données. Cela fera un mot de passe de plus à retenir.

Autre avantage, les données effacées ne pourront plus être récupérées. En effet, certaines personnes ont démontré qu’il était possible comme sur un disque dur d’ordinateur de retrouver des données.

Source : Android Authority

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut