Apple travaillerait sur un concurrent de Google Home et Echo

Apple assistant vocal maison avec Siri

Apple aurait dans ses cartons un assistant vocal pour la maison avec Siri pour concurrencer Amazon Echo et Google Home. 

Les assistants vocaux pour la maison semblent être la nouvelle ruée vers l’or des données personnelles pour les géants de la Silicon Valley.

Google, Amazon, Facebook, Microsoft, les AI se multiplient. Elles cherchent toutes un foyer chaud et douillet pour s’installer.

Après la borne Amazon Echo et la récente annonce de Google Home, Apple voudrait aussi s’inviter dans votre maison. La firme de Cupertino travaillerait sur un assistant vocal basé sur Siri.

Une source proche du dossier s’est confiée à The Information. Dans un avenir proche, Siri vous parlera à travers un haut-parleur et vous écoutera avec un micro.

Ils seront sans doute joliment emballés. Apple se fera fort de produire un splendide design que vous serez fier d’exposer dans votre salon.

Ce nouveau compagnon offrirait les mêmes services que ses concurrents mais avec en plus le goût juteux de la pomme. On imagine que cet assistant vocal sera en lien avec tous les services d’Apple.

Il devrait vous permettre d’écouter de la musique, de recevoir news, d’écouter des livres audio, de contrôler certains appareils connectés dans la maison ou encore d’avoir accès à internet.

Pour enrichir son système, Apple prévoirait aussi d’ouvrir Siri aux développeurs tiers. La marque aurait préparé un kit pour qu’ils puissent concevoir des applis compatibles avec la commande vocale de Siri.

Le SDK pourrait être lancé lors de la WWDC. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut