Apple : un brevet pour transformer l’iPhone en ordinateur portable

Apple brevet iPhone transformé en portable

Apple a déposé un nouveau brevet étonnant. La firme de Cupertino a imaginé un appareil qui transforme l’Phone en un véritable ordinateur portable. 

Apple compte parmi les champions des dépôts de brevets. Ils ne donnent pas tous naissance à des produits mais celui là mériterait de voir le jour. Le brevet décrit un ordinateur portable.

A première vue il s’agit d’un appareil classique mais comme pour Kinder une surprise se cache à l’intérieur. Le pavé tactile a été remplacé par un iPhone.

C’est en fait un accessoire pour iPhone. Il a un clavier et un écran mais il a besoin d’un iPhone pour fonctionner.

Le smartphone s’insère à la place du pavé tactile et il transforme cette coquille morte en ordinateur portable.

Apple envisage tout de même d’étendre les capacités de l’iPhone ajoutant quelques composants dans le portable.

Il mentionne la possibilité d’intégrer un processeur graphique. Il peut aussi disposer de sa propre batterie pour venir au secours de l’iPhone et le recharger en cas de besoin.

Apple va encore plus loin en appliquant la même idée mais pour un iPad. La tablette ne vient plus remplacer le pavé tactile. Il fait office d’écran.

Le dock sert à transférer les données vers l’iPad mais elles peuvent aussi transiter avec une connexion WiFi ou Bluetooth.

Voilà une bonne idée qui pourrait élargir l’horizon de ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir la collection complète des appareils Apple.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut